Récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage municipal

description de votre projet

Imaginons une très grande citerne enterrée à proximité de la Salle Oxygène ou du Restaurant Scolaire et recueillant après filtration, l’eau des
pluies occasionnelles. Son volume serait adapté à la consommation habituelle, à la surface des toits et un trop plein prévu pour l’envoyer vers le bassin de rétention.

Imaginons une pompe immergée qui alimenterait à la demande une fontaine fixe, dans un abri fermé, bien identifiée comme bouche d’eau non potable.

Imaginons la facilité qu’on aurait à brancher un tuyau pour l’arrosage local ou une petite citerne mobile pour les arrosages plus lointains de la commune.

Imaginons enfin le plaisir à entrer dans un fonctionnement plus écologique, à peut-être remplir un rôle pédagogique et à voir un parc s’embellir et rendre heureux les nombreux usagers de toutes générations.

Entretien annuel nécessaire. Pour le détail, voir le site: https://www.sageau.fr/recuperateur-deau-de-pluie-enterre-dans-la-loire-42/

Partager ce projet

Je vote pour ce projet

4 réflexions sur “Récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage municipal”

  1. Très bon projet que nous soutenons favorablement grace à notre expérience
    200m2 de toiture et une cuve de 5000 l nous fournit l’eau d’arrosage et des toilettes pour tout l’été et les autres saisons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut