Le Rosalie-bus

Je vois Villerest en Rosalie

Achat d’un vélo Rosalie pour plusieurs pédaleurs, dont des enfants, afin de proposer un service de ramassage scolaire écologique, pédagogique et sportif aux élèves à partir du CP (difficultés pour les plus petits à atteindre les pédales).
La Rosalie aura des bâches de protection transparentes pour protéger de la pluie, les enfants seront équipés de gilets jaunes et de casques (fournis par les parents). On peut envisager la participation de jeunes en service civique, en plus du personnel nécessaire pour encadrer ce projet avec les enfants.

En plus d’apprendre les bases du code de la route, de la circulation à vélo en ville et les bases de sécurité, et d’apporter une possibilité sportive aux enfants, cela pourra permettre de désengorger les parkings d’école aux heures de pointe et de limiter la pollution aux abords des écoles.

Le weekend et/ou pendant les vacances scolaires, la Rosalie peut être mise à la location horaire au bord du lac, pour financer une partie de son fonctionnement (avec caution).

Retour en haut